dimanche 10 juillet 2011

à propos des bonobos

31 mai, 2011

LES HOMMES POLITIQUES SONT-ILS TOUS DES BONOBOS ?

Enregistré dans : — jackturfhotmailfr @ 12:26
 
Les Bonobos sont comme les Hommes Politiques, toujours en représentation, souvent couchés et parfois un peu joueur avec le sexe opposé !

Les bonobos vivent en groupe dans les forêts tropicales. Chez ces primates, les relations sexuelles servent souvent à régler les conflits. Le pire, c’est que comme chez l'humain, elles sont parfois feintes. Le bonobo n’a aucun tabou : il pratique la bisexualité, la masturbation, la fellation, le cunnilingus, il embrasse ses partenaires sur la bouche et copule face-à-face. Le bonobo rit à gorge déployée, déteste la hiérarchie et l’agressivité. On dit même qu’il est trop sociable pour être vraiment intelligent…Mais n’allez pas croire qu’il ne soit qu’un mignon petit singe ! Il vit en paix tant qu’il a un bouc émissaire à portée de main. Enlevez-le lui, et il se retrouve morne et désespéré :
Eh oui, les bonobos, sont comme les Hommes Politiques, jamais satisfait, volant de conquêtes en conquêtes, troussant et tirant sur tout ce qui portent jupons !

 


Les différentes affaires en cours, qui ne représentent qu'une infime parcelle de la réalité, que les différents pouvoirs en place ont pu faire taire jusqu'à présent, avec la complicité des médias, nous renvois l'écho d'autres scandales aussitôt révélés aussitôt étouffés. Comme ceux par exemple d'un célèbre banquier, décédé dans des conditions quelque peu sulfureuses, ou plus près de nous celui d'un dirigeant d’une grande chaîne de télévision qui a été mis en examen pour homicide involontaire après la mort à son domicile - vraisemblablement due à une overdose - d’un homme avec qui il avait passé la soirée en compagnie d’une troisième personne. La victime était le chef du bureau du cabinet d’un ministre et il aurait succombé à une crise cardiaque à la suite d’une partie fine au cours de laquelle il aurait consommé des produits stupéfiants. De la cocaïne et du GHB, ou « drogue du violeur », auraient été retrouvés dans l’appartement. 
Bref, tout cela nous rappelant combien pouvoir et sexe sont intimement liés. Tous les primatologues vous le diront, c’est le sexe qui est le moteur principal du pouvoir chez les mâles.
Le pouvoir permet d’assouvir ce besoin de séduire et de se reproduire.
Selon la loi primate, le pouvoir de séduction des mâles augmente au fur et à mesure de leur progression dans l’échelle sociale !
Le premier privilège du chef est de pouvoir séduire plus de femelles que ses subordonnées et qui plus est, les plus sexy (selon les critères des singes) et les plus courtisées.
Ce qui est le plus étonnant en France, c'est que cela ne choque guère de monde, que ces hommes de pouvoir, réputés grands séducteurs, qu’ils soient petits, bedonnants ou vieux fasse montre d'autant d'appétit sexuel, comme si au fond nous étions tous convaincus, que pouvoir rime forcément avec sexe et le fait que certains hommes politiques révèlent leur condition dans des romans ne faisant finalement qu'accréditer la chose. 
Alors nos hommes politiques se conduisent-ils comme des Bonobos ?
Je répondrai par l'affirmative, puisque comme eux, ils ne se refusent rien dans les jeux sexuels, pratiquant aussi bien l'échangisme, voir le triolisme ou encore le sado-masochisme et d'autres jeux dont je vous tairai les noms petits coquins, vous voyant déjà fondre sur le Petit Larousse pour en chercher la définition !
Bref, on s'aperçoit que nos hommes politiques n'ont rien inventé en matière de découverte sexuelle, sauf peut-être par l'absorption de drogue, bien que rien ne dise que nos amis Bonobos n'en consomment pas eux aussi sous forme de plantes. A ce moment la, la boucle serait bouclée et nous pourrions crier haut et fort !
Oui ce sont tous des Bonobos !
Au final, que recherchent ces hommes de pouvoir quand ils cèdent à leurs pulsions ?  Peut-être de se retrouver tels qu'ils sont en réalité, de simples primates, affirmant ainsi leur toute puissance en contrôlant l'autre, en le soumettant à sa volonté, en l'humiliant, ce qui leur permet donc de libérer un trop plein d'amertume, de fureur, d'angoisse trop longtemps retenus au sein d'une société ou l'image qu'ils doivent donner d'eux mêmes, doit être lisse et immaculée.
C'est peut-être la la seule différence entre eux et les Bonobos, pour qui le sexe est un simple moyen de vivre tranquillement en société, contrairement aux hommes de pouvoir qui utilisent eux le sexe comme une arme, qui parfois dérape malheureusement…
 
 
 
  
Jackturf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire